mardi 15 décembre 2009

PUT...!! Que c'est bon !!!

SJAO 21 - GAILLAC 3

Pour Gaillac : 1 pénalité ; Pour SJAO : 6 pénalités de Cabal, 1 Drop de Marco

SJAO : Nico - Abid - Pouille (Letignier), Looping (Vince) - Cécé (Badia) - (o) Marco (Cécé), (m) Navarro - Pourquier (Coste), Yoye, Ducasse - Roro, Jeff - Piche (Loukass), Castille, Mouthon (Bardes).



AAAARRRGH !! YYEEEEESSS !!!! Comme dirait un animateur décérébré présentant un reportage sur des débiles enfermés dans une maison, sur une chaine qui vend du temps de cerveau à Coca : C'EST ENOOORME !!

Énorme, comme le match qu'ont sorti nos joueurs ce dimanche pour venir à bout d'une équipe gaillacoise qui avait clairement affiché ses ambitions avant ce match. Et pourtant, on peut pas vraiment dire que ça partait bien ; avant même le réveil musculaire, on apprend que La Roufle est suspendu alors qu'il est prévu dans le 15 de départ. Grosse déception pour lui et encore un coup dur pour le groupe !
Et le début du match n'est pas pour rassurer le nombreux public venu nous soutenir, Gaillac monopolise le ballon et balaye le terrain sur des bons enchainements qui nous mettent le feu... 3-0 pour Gaillac suite à une pénalité logique, rien à dire, ils dominent vraiment !
C'est à ce moment qu'intervient le tournant, et pour moi le geste de match. Nouveau mouvement d'envergure des Gaillacois parti de leurs 22, plusieurs temps de jeu avant que le capitaine et 3ème ligne n'échappe à 2 placages et dans un dernier effort tende le bras pour aplatir derrière la ligne ! A 10-0 on est pas bien du tout... sauf qu'au moment d'aplatir, Alex Abid revient d'on ne sait où et enlève le ballon de la main du joueur ! En-avant, mêlée pour nous et on se dégage... Ouf !
Le hic, c'est qu'on en profite quand même pour perdre un nouveau joueur. Looping est allongé depuis un bon moment sur les 22 adverses (au départ de l'action si vous avez bien suivi) avec le genou droit fracassé...

Qu'à cela ne tienne ! A l'image des anciens gaillacois comme Jeff et Romain, l'équipe se révolte contre cette poisse incroyable et redresse petit à petit la barre. La défense redevient intraitable, on tient un peu plus le ballon, on commence à proposer nous aussi des temps de jeu et Marco se régale à arroser tous les angles du terrain et à faire courir nos adversaires dans le vide. Gaillac n'y arrive plus et s'énerve, commet énormément de fautes que Yoye se fait une joie de convertir (6/6 au final pour l'extraterrestre). Ajoutez à cela le drop dominical de Marco et l'on atteint la mi-temps à 12-3 en notre faveur.
La deuxième période ne fera que confirmer ce constat. Gaillac essaye toujours mais se casse les dents sur nos lignes, et au fur et à mesure que le temps passe, on comprend vite qu'il ne peut rien nous arriver aujourd'hui. Certes, comme le dit à juste titre un reporter gaillacois dans cet article, rien d'exceptionnel dans notre jeu. C'est moins fluide, moins rapide que ce qu'il nous ont proposé pour l'entame. Mais quel engagement ! Quelle débauche d'énergie dans tout ce qu'on entreprend ! Quel appétit d'avancer sur chaque impact ! L'intensité du match est incroyable, notamment parce que Gaillac ne baisse pas les bras et continue de tenter. La bataille des rucks est terrible, et c'est le SJAO qui la remporte, récupérant ballons et fautes qui permettent à Yoye de continuer son festival. Vous allez trouver que je m'enflamme, mais vu de la touche, c'est vraiment l'impression qui ressort de cette joute ! Joute, voilà, c'est exactement le mot : on se pousse et se repousse comme des malades, en refusant de céder le moindre centimètre, on vacille, on se remet sur les appuis et au final y'en a un qui tombe... et si aujourd'hui c'est Gaillac qui est dans le Tarn et nous sur le bateau, il s'en est fallu de très peu....d'un petit coup de patte d'Alex en début de match...

En tout cas c'était vraiment bandant à voir et le public est reparti (tard après quelques bières) emballé et parfois même surpris par la qualité du spectacle proposé. J'ose à peine imaginer ce que ça devait être pour les joueurs...

Et voilà, on finit l'année sur une très bonne note, on va pouvoir récupérer tranquillement, physiquement comme moralement. Les blessés devraient petit à petit réintégrer le groupe (en tout cas moi je peux vous dire qu'il est plus que temps, des matchs comme ça dans les tribunes c'est terrible pour les nerfs, et je crois que ma femme ne me supporte plus !!). Et surtout, on va attaquer la deuxième partie de saison avec un petit matelas sur nos concurrents directs, ce qui est loin d'être négligeable.

Non vraiment...Dimanche, c'était Noël au Stade de la Planque !!


7 commentaires:

ancien a dit…

Super resumé... pour je veux bien croire un super match, bravo!!
La roufle?

F. Michalak, buteur N°1 du Stade Toulousain a dit…

C'est quand que vous vous déciderez à marquer des essais parce que laisser un troisième ligne passer les points au pied, ça fait un peu désordre!!

Riri la Godasse a dit…

Ben on en mettra quand il arrêtera d'enquiller (pas pour demain), ou quand tu rejoueras au Rugby (pas pour après-demain). Sinon "La Roufle" c'est lui .

Joueur qui a appris à impacter avec coach Cadal a dit…

Vous ne faites plus de photos et vidéos des matchs?
Ca serait sympa de continuer à mettre les liens dans le blog histoire d'avoir l'image en plus du texte.

Riri's housewife a dit…

Certes... les photos, ce serait bien sympa d'en avoir plus. Mais force est de reconnaitre qu'il manque des photographes... Moi, par exemple, j'avais pris l'engin dimanche, mais étant donné que mes mains (tout comme mon nez, mes lèvres et globalement tout le reste de mon corps) étaient totalement gelées (et bleues), j'avoue que je n'ai pas eu le courage d'essayer d'immortaliser l'instant... Et puis je crois que la photographe "officielle" du début de saison s'est fait la malle...

Dis Riri, je dis ça, je dis rien... mais je crois que je vais devoir t'apprendre à faire des liens qui s'ouvrent dans un nouvel onglet... parce qu'on aura beau dire, on aura beau faire, c'est quand même plus pratique... aaaah, l'intérêt du target="_blank"... bon, c'est pas bien sympa pour les aveugles et autres handicapés, mais on s'en fout un peu, hein... ;)

Beber a dit…

Ben moi je trouve qu'il vaut mieux mettre tous les points au pied et gagner (Munster)que des essais et perdre (USAP).... pour ce qui est de faire buter un avant, Eales et Bastiat l'ont prouvé, ça marche même à l'international.... je le répète les 3/4 au rugby ça sert à 2 choses : avoir des souffre douleur dans le groupe et faire venir les jolies filles au Stade ... pour le reste ....


Bravo à vous

Guy Noves a dit…

Beber t'as pas besoin de l'écrire ça quand on voit le rugby que t'as appris aux juniors et le jeu que tu prônes .....