jeudi 10 décembre 2009

Réserve Tuc - Sjao

Compo : Gourc, Lukas (Fabien), Pi, Greg (Denis),Lucien, Victor, Dim, Loic, Cyril (Vincent), Alex, Remy, Seb (Max)

Une bonne entame, de l'envie, 1essai, une défense plus friable, des fautes de concentration, des erreurs d'arbitrage, une marée tuciste, un réveil, l'accroche, 1 essai, ne rien laisser tomber, coup de sifflet final, déception.

Tous ces mots et ces émotions représentent la sinusoïdale de l'équipe blanche et verte tout au long de la rencontre.

Cette partie avait pourtant bien commencer. Après le coup de sifflet, le match débute et St Juery met de l'envie et dynamise le jeu. Les locaux sont un peu esseulés et les hommes de Jean-Mi Ricard et Denis Coste en profite pour investir leur camp. Le vent étant de face, on joue les balles à la main. Sur un ballon de relance, Dim transperce le long de la touche, revient au centre du terrain où il est pris. Un bon déblayage permet une libération rapide et Loic dans un dernier effort feinte la passe et s'incruste dans un trou de souris pour aller à l'essai. St Juery mene alors 7-0.

L'entame est bonne et les tarnais sont en confiance, peut-etre trop... Les tucistes, plus réalistes ne s'emballent pas et posent leur jeux. Ils utilisent leurs avants plus solides pour avancer et reprendre leur base. St Juery, déconcentré, manque des plaquages importants et le Tuc en profite pour marquer un essai. La vapeur est inversée. Les locaux redressent la tête et St Juery comme d'accoutumée perd patience et baisse les bras. L'expérience des tucistes, aidée par l'inexpérience de l'arbitre enfonce le clou: une touche non sifflée et des mêlées poussées alors qu'il y avait 2 piliers droits sur le terrain permettent au Tuc de marquer 2 essais. Le moral de St Juery est alors sappé et c'est sur un score conséquent que l'arbitre siffle la mi-temps et en profite pr prendre son gouter.

Jean-Mi profite de ce temps pour remotiver les troupes et recentré notre jeux sur les bases. On se fait encore piquer trop de ballon en touche. Il faut rectifier ça. C'est donc sous de bons espoirs que la deuxième mi temps commence. Le Tuc motivé pillonnent nos lignes arrières mais la défense tient bon. Le jeu est haché par une multitude de fautes notamment de notre part. Quand ça ne veut pas ça ne veut pas... On tente de dynamiser le jeu pour bousculer les lcoaux. Les intentions sont bonnes mais le dénouement n'y est pas. Il y'a toujours une petite faute de merde pour gacher la fete. On concretise quand nos actions par une pénalité mise par Dim dans leur 22. On réinvestit leur camps et dans un dernier espoir, Alex joue vite sur une pénalité, passe à Loic puis Vincent qui décide de repiquer petit. La défense du tuc n'est pas montée des deux cotés (pourtant on l'a dit à l'entrainement!) et Vincent en profite pour marquer en coin! L'honneur est sauf..

Le match se termine sur le score de 37-15, score lourd sur le papier mais qui ne reflete pas totalement le match. Certes, le Tuc a été plus forte et meritait la victoire mais pas avec tant de différence.

Prochain objectif : dimanche Gaillac!





5 commentaires:

JC 31 a dit…

C'est pas pour dire ... mais simuler les mêlées c'est un peu votre spécialité (surtout en B)... au lieu de râler que les autres poussent .... formez des piliers !! Je dis ça pour vous mais c'est valable pour les 3/4 des clubs ....

Beber a dit…

La 3ème mi-temps a été rude je pense .... donc le résumé va tarder .... Bravo !!

Riri la Godasse a dit…

Effectivement, 3ème mi-temps aussi engagée que les deux premières !! Je vais quand même essayer de pas trop tarder.

J. Rokococko a dit…

J'espère que ce ne sont pas tes problèmes musculaires qui te font mettre autant de temps pour écrire les résumés du weekend!!
En tout cas, félicitations d'avoir remporté le derby du Tarn.

Beber a dit…

Et à propos de Gaillac.... je tiens juste à signaler que les juniors y vont samedi. Et qu'après un début de saison moyen en poule de brassage, ils sont leaders de la poule de qualification avec 2 victoires en 2 matches (10 à 9 à Blagnac et 13 à 10 à Montech)...