mercredi 27 janvier 2010

Pamiers B 113 - SJAO B 7


Voilà, voilà... On a mené 7-6 un moment, quand leur panneau d'affichage a fait le tour...
Je crois qu'il n'y a pas besoin d'autres commentaires.

Pamiers 34 - SJAO 6

Score lourd, et qui, qui plus est, reflète largement la physionomie du match. Malheureusement pour nous, ça veut dire qu'on a pas beaucoup existé. Et pourtant, le début du match semblait augurer un tout autre scénario : on se crée une grosse occase sur la première action, et Guillaume voit s'ouvrir un boulevard devant lui, sur les 22 adverses. Ou plutôt aurait vu s'ouvrir un boulevard, si, après avoir manqué pas mal de matchs et entrainements sur blessure, il n'avait oublié la combine appelée. Résultat : ballon tombé, grand shoot des apaméens et mêlée sur nos 5m. Une fourchette et une pénalité plus tard, 7-0 pour Pamiers.
Rien d'insurmontable à ce moment là, même si on sent bien que physiquement, ils sont en train de nous faire mal. On revient d'ailleurs à 7-3 sur une pénalité de Nico, puis on manque de revenir à 1 point, toujours sur pénalité.
Dommage, parce qu'à partir de là, Pamiers pose sa patte sur la partie, et ne l'enlèvera plus. Une troisième ligne omniprésente et solide qui nous fait mal, un bon jeu au pied d'occupation et une touche qui nous pose problème : difficile de s'en sortir. Heureusement que leurs 3/4 rateront quelques coups en 1ere mi-temps, par maladresse ou mauvais choix, sinon ç'aurait pu être plus lourd encore!

Comme quoi, quand on disait après les avoir battus en ouverture de la saison, qu'on les avait pris au bon moment, et qu'ensuite ça serait certainement plus pareil, on se trompait pas. Je pense que c'est à ce jour l'équipe la plus complète de la poule, super solide devant et bien organisée. Elle va faire mal, et les points qu'on leur a pris en début de saison pourrait compter dans la course au maintient..
Au delà du résultat, qui en soi n'est pas une catastrophe (l'objectif n'était pas franchement une victoire), c'est la manière qui est plus problématique. On a vraiment été dominés physiquement, et on n'avait rapidement plus de recours.
Par contre y'a un point ou on est très constant : encore 3 blessés ce week-end. Jeff est out pour environ 1 mois (déchirure cuisse), Ducasse passe une IRM aujourd'hui (cervicales bloquées), Alex Abid a le poignet plâtré (on sait pas pourquoi ! A l'hosto il lui on dit "on sait pas, on va vous platrer 10 jours" !!?).

Du coup, la semaine d'entrainement qui suit sera allégée, afin d'éviter les contacts et de limiter les risques de blessures. Mais rassurez-vous, on a quand même réussi le mercredi à péter la cheville de Guillaume...

3 commentaires:

Riri la Godasse a dit…

Voilà pour le week-end dernier ! Désolé pour le retard, mais le temps de décharger les soutes du bus et d'évacuer tout ça...
Et puis contrairement à ce que semble penser certain courageux, il se trouve qu'on a une vie et un métier à côté du blog !
Allez, je vais me dépêcher de poster les résumés de ce week-end ! Des fois que votre vie en dépendrait, je voudrais pas vous la pourrir plus que ça...

E. Ntamack a dit…

Merci Riri pour ce résumé. J'attends le prochain avec impatience pour savoir si le retour en équipe 1 d'Hector a été déterminant...

Beber a dit…

Merci Riri pour tes résumés objectifs et empreints de bon sens ! Concernant les pétés .... c'est le problème du club depuis maintenant pas mal de temps malheureusement !! Ironie du sort le mot de passe pour laisser le com c'est : SANTE !