samedi 6 février 2010

Bon allez c'est reparti ! Comme vous l'avez vu, ce mois de janvier était un peu mort sur le blog. Faut dire qu'entre la trève, les matchs reportés, les terrains interdits,... c'était aussi mort coté Rugby. Et puis pour tout vous dire, ça commence à etre un peu dur de regarder les copains jouer et se demener comme des fous sur le terrain sans rien pouvoir faire. Alors devoir en plus vous le raconter après...
Mais bon on va pas pleurer non plus, donc on s'y remet sérieux, promis !

Comme je le disais, jusqu'à aujourd'hui ce mois de janvier (et début février) est plus rythmé par les matchs reportés que les entrainements. Du coup cher lecteur, tu n'as qu'un match de retard (je crois que nous on en est à 3).
Je poste donc ici un petit résumé du déplacement à Nègrepelisse, sachant que le match de Caussade a été remis, et que nous jouons demain à Saverdun.

Negrepelisse B 59 - SJAO B 7

Bon, comme d'habitude, un score lourd à la sortie. Contre la seule équipe qu'on avait battu jusque là. Dommage, parce que pour une fois, l'entame laissait présager autre chose. On prend un essai casquette, mais on reste dans la partie. On reprend un essai un peu con, mais on marque juste derriere. Ca va à peu pres. Puis d'un coup plus rien. Plus de jus, plus de solutions. On a à peine 10 points de retard, mais on sent que c'est fini, que les joueurs n'y croient deja plus.
L'avalanche peut commencer, malgré un petit sursaut en 2ème mi-temps ou on essaye de jouer un peu plus...
La seule bonne nouvelle, c'est que les blessés commencent peu à peu à reprendre, et que ça rejaillira aussi forcément sur le reserve. D'ici là, va falloir serrer encore les dents...

Negrepelisse 12 - SJAO 6

Grosse ambition sur ce match. Nous remettre dans le bain et le sens. Larguer definitivement cette equipe au classement et se mettre dans une situation confortable.
Et franchement jusqu'à la mi-temps, on voit pas comment ne pas y arriver. On domine assez largement, on est pas spécialement inquiété,... Mais on marque pas ! Alors qu'on 2-3 occases vraiment franches, on score pas et on laisse Nègrepelisse sur nos talons !
6-6 à la mi-temps.
Par contre au vu de la 2ème mi-temps, on peut même etre satisfait d'avoir enfin défloré notre score de points bonus. C'est bien simple, on a absolument pas existé durant ces 40 min. Nègrepelisse revenu avec le couteau entre les dents ? Exces de confiance ? Effondrement physique ? Certainement un peu de tout ça. Toujours est-il qu'on s'en sort tres bien avec ce score de 12-6 qui nous permet de ramener un petit point qui pourrait compter à la fin. Loin de ce qu'on voulait mais il faudra s'en contenter.

Partant de là, le match contre Caussade devenait capital, mais comme je vous l'ai dit, le terrain étant impraticable (5 matchs étaient prévus ce week-end), il est reporté au 21 février. On se rend donc à Saverdun ce Dimanche. Sans pression, le leader étant invaincu sur son terrain, il ne fait pas forcément partie de nos objectifs. Mais ne n'inquiete pas, si on peut ramener quelque chose, on va pas se gener...

Aucun commentaire: