dimanche 14 mars 2010

Trop tard !

Montauban 34 - SJAO 18

Pour Montauban : 5 essais, 3transformation et 1 pénalité - pour SJAO : 2 essais de Vince et Jean-Ro, 1 transformation et 2 pénalités de Nico.

SJAO : Riri - Alex (Guillaume) - Steph, Vince - Cyril - (o) Nico - (m) Cécé - Benoit (Yoye), Jean-Ro (Clovis), Pascal - Romain, Denis - Piche (Cedric), Castille (Jean-Ro), Bruno.

Ce match ne constituait clairement pas un objectif pour nous. Du moins au point de vue du pur résultat. C'est pourquoi les entraineurs avaient prévu de faire tourner afin de préserver les troupes en vue des matchs couperets qui se profilent. Malheureusement le sort continue de s'acharner sur le club et suite aux forfaits de dernière minutes (maladie), l'équipe doit etre reajustée juste avant de monter dans le bus.

Ce sont cependant bien 15 joueurs qui sont présents au coup d'envoi face à 15 montalbanais. Enfin...quand je dis présents ! Il faut reconnaitre que pendant les 30 premières minutes, on est bien sur le terrain, en short et maillot, strappés, massés,... mais la comparaison avec tout joueur de rugby existant ou ayant existé s'arrete là !!
Ballons perdus dans les rucks, en mélée, replacement défensif erratique, jeu au pied approximatifs, etc, etc. Montauban est une bonne équipe, qui joue le haut du tableau, et qui n'en demandait pas tant. Ils exploitent au maximum (et à la perfection) ces turn-over pour atteindre la mi-temps sur le score mérité de 34-6.
On se met enfin à jouer au rugby à la reprise, en tentant des coups de plus loin, et surtout en assurant une meilleure conservation du ballon. Ce qui nous donnera finalement raison puisque l'on inscrit alors 2 essais par Vince qui transperce la défense suite à une belle action à plusieurs temps de jeu, puis Jean-Ro, à l'issue du combinaison en touche. Et finalement, malgré l'ampleur du score final, sur le contenu de la seconde période, on s'aperçoit qu'on est pas loin de pouvoir accrocher le point bonus !

Place maintenant à Verfeil qui vient à La Planque pour confirmer son net redressement opéré depuis le début de la phase retour. C'est un concurrent direct pour le maintien, donc pas besoin de souligner l'importance de ce match ! Si l'on reproduit la deuxième mi-temps de Montauban, alors on se créera les conditions idéales pour battre cette équipe. Faudra juste penser à débuter le match à 15h...


Aucun commentaire: