jeudi 19 novembre 2009

Réserve 11 Verfeil - SJAO 10

D'un point...

Ce match représente pour l'instant la référence de la saison: envie, combat, défense, jeu et solidarité. Malheureusement, 1 seul point, tout petit mais tellement important, nous a séparé de la victoire...

Le match débute fort pour Verfeil qui met la pression d'entrée. Ils investissent notre camp rapidement et profitent de nos fautes pour mettre un essai rapidement, mais qui n'est pas transformé. Cependant, trop confiants, ils déjouent et laisse St Juery refaire surface. Cette dernière déploie une défense agressive et plus organisée. On leur pique les ballons dans les rucks et on met de l'intensité dans le jeu. Sur une belle montée défensive et un cafouillage du centre de Verfeil, Mathieu Badia intercepte, raffute et s'arrache pour l'essai entre les poteaux. 7-5 à la mi-temps. Cette mi temps redonne l'espoir et nous montre enfin qu'on peut faire une bonne entame de match sans complexe et s'envoyer comme des fous dès le début.

La deuxième mi-temps est un peu plus brouillon de chaque coté. Les deux équipes commettent beaucoup de fautes inutiles et permettent aux uns et aux autres de mettre des points au pied. Ceci permet à St Juery de mener 10 à 8. Mais au lieu d'investir le camp adverse et rester patient, l'équipe verte et blanche joue tous les ballons et laisse du gaz. En plus de ça, des mauvais choix de jeu et des fautes en tout genre permettent à Verfeil de nous devancer 11 - 10. Ils reprennent alors confiance et tente à plusieurs reprises de conforter leur avance par des drops. Heureusement pour nous, ceux-ci tueront deux taupes, un pigeon et un supporter adverse! De notre coté, nous n'arrivons pas à lever la tête et à réagir rapidement. Notre touche n'est pas solide et on se fait piquer beaucoup de ballons. Nous aurions pu gagner à la dernière minute sur une pénalité mais malheureusement elle est ratée de qqes metres. L'arbitre siffle finalement la fin du match sur ce score de 11-10.

Malgré cette défaite, la B peut être fière de son jeu. Elle a enfin donné tout dès le début et s'est filée jusqu'au bout. On peut cependant regretter un manque de lucidité en deuxième mi-temps et un manque de patience, qui nous a malheureusement couté la victoire... Ce match a redonné confiance au troupe. Il faut maintenant gagner en maturité et concretiser nos actions.




3 commentaires:

R. Domenech a dit…

Merci pour le résumé.
Tu as oublié de mettre la composition d'équipe.

Alex H a dit…

je ne men souviens malheureusement plus...Si qqn l'a

Roro Casque d'or a dit…

Gourc Loukkas Wild
Layssac Vogrig
Gary
(m) gardelle (o)loic
Virazel - le tinnier badia - remy bonnet