mercredi 18 novembre 2009

YOYO est arriivéé-éé-éé

Verfeil 12 - SJAO 17

Pour Verfeil : 3 pénalités, 1 drop - pour SJAO : 1 essai de Piche, 3 pénalités, 1 drop de Yoye

SJAO : Riri - Abid - Looping, Remy - Cécé - (o) Pouillard - (m) Navarro - Rigaud, Yoye, Pourquier - Lionel, Bruno - Mouthon, Castille,Piche. Remp : Jean-Ro, Gerling, Jambon, Alex, Vince, Badia.

Comme dirait un ami du Castelviel : "Cha...ch'est fait!!"
Match super important pour nous ce dimanche à Verfeil. D'abord sur le plan comptable, 2 points pris sur les 4 derniers matchs, il fallait réagir rapidement. Ensuite et surtout, pour continuer à avancer...depuis les 2 premières victoires on a un peu de mal à remettre notre jeu en place, on propose moins, du coup on ne marque plus, et on ne gagne plus!
Alors, sur ce match, on voulait s'envoyer dans le jeu, Marco et Lolo étant persuadés (à raison) que c'est par ce biais qu'on s'en sortira. Et puis évidemment, on voulait gagner, parce que Verfeil est un concurrent direct pour le maintient, qui n'avait pas encore gagné en championnat. Alors les battre, c'est creuser un écart très interessant !

C'est pourquoi, malgré une équipe remaniée, amoindrie par les absences, et quelques titulaires et remplaçants sur une jambe (ou une épaule c'est selon), Saint-Juery se présente sur le pré avec beaucoup d'envie et d'appétit. Le résultat ne se fait pas attendre et on sème le trouble sur le premier ballon écarté, 1 simple sautée sur laquelle les centres adverses montent sur des rails. Puis on inscrit rapidement (trop peut-être) le seul essai du match suite à un maul qui va derriere la ligne. Est-ce qu'on se relache, on se voit trop facile ? Toujours est-il qu'à partir de là, le match et la distribution des ballons s'equilibrent. Mais si en défense on reste à la hauteur du début de saison, malgré quelques alertes notamment sur des ballons au large, on a toujours du mal dans la construction. Ce sont donc les buteurs qui meublent le score jusqu'à la pause, atteinte sur un leger avantage pour les locaux (9-8).
Le jeu reprend alors sous les meilleurs auspices pour nous puisque Yoye enquille une nouvelle pénalité dès la reprise. Cette deuxième période est plus vivante, plus rythmée que la première. De notre coté, on a toujours du mal à proposer des temps de jeu construit, cependant on gère plutot pas mal la partie, nous créant quelques situations intéressante sur des ballons de recup. Apres un nouvel échange de pénalités, le score reste en notre faveur (14-12), Marco réclame un drop depuis le banc de touche et c'est Yoye "je-sais-tout-faire" Cabal qui s'en charge des 30m, légèrement excentré. Le plus dur est fait, il faut maintenant tenir. Verfeil cherche alors son salut par le jeu et tente beaucoup mais se casse les dents sur notre ligne défensive, notamment sur la zone large. Finalement l'arbitre nous libère après une dernière poussée locale et un coup de pied à suivre qui finit en ballon mort.

Plus que de la joie, c'est surtout le soulagement et la sensation du devoir accompli qui imprègne notre vestiaire. Comme on s'en doutait, rien n'a été facile dans ce match, et Verfeil a chèrement vendu sa peau, même si on s'attendait peut-etre a plus de "guerre". Cette équipe ne démérite pas du tout, propose du jeu, et pour peu qu'elle gomme quelques scories et se discipline un tantinet, elle peut espere des lendemains meilleurs.
Quant à nous, ces 4 points, ainsi que les resultats de la poule (défaite de Nègrepelisse entre autres), nous procure un très agréable bol d'oxygène, et nous permet de préparer un peu plus sereinement la reception de Moissac, autre concurrent direct pour le maintient.


4 commentaires:

Christophe Berdos a dit…

Bravo pour votre victoire, il faut continuer comme ça.
Est ce que le jeune Hector a participé à la fête en tant que joueur ou arbitre de touche (surement le seul poste où il est bon)?

Riri la Godasse a dit…

Ben le pb pour nous, c'est qu'on a perdu Arroyo à l'inter-saison. Et Hector est à l'heure actuelle les seul à même de le suppléer...
En plus vu les primes qu'il prend pour 0 min de match, heureusement pour le club qu'il rentre pas trop !!

Laurie a dit…

Hééé Salut Riri la Godasse ! Salut les Reporters !
Je n'avais pas encore visité ce nouveau blog ... félicitations il est au top !
Par contre, c'est pas parce que la B prend des tôles tous les week-end qu'il faut arrêter de mettre les résumés ... ... hum hum hum !
Et là vous vous dites tous : "mais c'est qui cette grosse conne qui vient jamais au matchs et qui fout des raisos pareils ???"
Demandez à Riri la Godasse : il vous dira qu'en fait je suis une fille sympa ... hein que tu leur diras ??

Alex H a dit…

Voila le résumé de la b en ligne, désolé pour l'attente mais j'étais occupée cette semaine.

Je deviens de plus en plus performant à la touche c'est pourquoi je suis désormais titulaire.Plus rien ne peut m'arrêter pour gouter au joie du top 14!