jeudi 12 novembre 2009

Réserve SJAO - RC Montauban

SJAO 0 - Rc Montauban 67

Encore une lourde défaite concédée par la B ce dimanche au stade de la Planque. Les promesses d'avant match n'ont rien changé, la sanction est tombée.

Malgré une très bonne opposition vendredi soir et un réveil musculaire sérieux dimanche matin, les vieux démons reviennent hanter l'équipe dès les premières minutes de jeu. Les montalbanais accélèrent le jeu et prennent de cours la défense tarnaise qui peine à se réveiller. Les essais s'enchainent et les joueurs assommés prennent une claque énorme. La défense est fébrile et une mauvaise distribution sur la largeur du terrain permet à l'attaque de passer allègrement.

En plus de cela, les rares ballons gagnés sont à nouveau perdus en mêlée ou en touche. Il faut dire ce qui est, cette mi-temps est un véritable désastre rugbystique... On peut toutefois voir un espoir naitre lors de la dernière action : suite à une pénalité rapidement jouée dans les 40 adverses, la défense est fixée par les avants. Le ballon est alors écarté rapidement jusqu'à l'aile par les centres qui fixent tour à tour leur vis-à-vis, créant ainsi un décalage. pour l'ailier. Malheureusement l'action est avortée à qqes mètres de l'embut. L'arbitre envoie les deux équipes dans leurs coins respectifs avant le second round. Le planshot marque le lourd score de 50-0.

Le beaume au coeur, St juery rentre sur le terrain sous un autre jour. La défense s'endurcit et remet en question une équipe montalbanaise trop confiante qui enchainent les fautes. Les tarnais investissent le terrain adverse et enchainent les actions de jeu. Un gros travail est fourni par les avants sur les phases de ruck mais les actions ne parviennent jamais au bout à cause de fautes de concentration (en avant, 2 contre 1 oublié). Un gros travail est encore à fournir sur ces points.

Cette mi-temps est très positive et laisse de belles perspectives. A noter que le RC Montauban a une très belle équipe et est invaincue à ce jour. On a réussi en l'espace d'une trentaine de minutes de les destabiliser peu à peu. Les complexes de début de match doivent donc vite disparaitre et laisser place à du jeu, de la défense et de la rigueur.

La saison n'est pas finie, il faut désormais se réveiller et s'envoyer à tous les matchs. Arretons les complexes d'inferiorité.





3 commentaires:

Beber a dit…

Ca sent la galère pour la B cette année mais comme l'a écrit Riri plus bas... c'est quand elle est dans la merde qu'on reconnaît une vraie équipe... allez courage !!

Alex H a dit…

Merci pour ces encouragement bebert... On va en avoir besoin!

benben a dit…

hey hey hey hey les amis je vais pouvoir remvenir faire les 2 dernier matc hde novembre avant que je parte!!!!