vendredi 13 novembre 2009

SJAO 0 - MONTAUBAN 8



SJAO : Nico - Abid - Pouillard, Looping - Remy - (o) Cavailles - (m) Navarro - Rigaud, Yoye, Pourquier - Jeff, Lionel - Cédric, Castille, Piche. Remp : Bruno, Jean-Ro, Gerling, Badia, Cécé, Riri

Décidément, ça enchaine les gros scores au Stade de Planque Louis Rey...

Pourtant, après le nul de Balma, puis la défaite à Luzech, le groupe était bien décidé à se "rebeller" et à faire valoir ses prérogatives à domicile. Las ! Une belle équipe de Montauban, qui a su mieux que nous s'adapter aux conditions météo et au terrain (déjà) difficile en a décidé autrement !
Il valait en effet mieux chausser les bottes en caoutchouc agrémentées d'un bon 18, plutot que les sandalettes en chanvre du Guatémala... Entre le temps pourri de la semaine, 2 matchs des gamins la veille puis celui de 13h30, le terrain etait plus gras qu'un canard gavé par ma grand-mère !!
On a donc eu droit a un match plutot fermé, tendu, rugueux, avec peu d'occases de chaque coté. On se doutait que le premier qui marquerait ferait un grand pas vers les 4 points...ce sont eux qui ont réussi à concrétiser leur domination du premier acte par une pénalité. A partir de là, ça devient plus compliqué pour nous, on doit faire le jeu mais leur 10 nous maintient chez nous par son jeu au pied, leur organisation défensive nous oblige à prendre des risques et il nous font mal sur les mauls. Et là...c'est l'occase ! Sur une de leurs actions, Looping intercepte quasi sur notre ligne d'en-but, s'infiltre et parvient à lâcher les premiers défenseurs. Malheureusement pour nous, il ne peut aller au bout et l'action finit par un renvoi 22 et un retour dans notre camp.
La mi-temps est sifflée sur le score de 3 à 0 et dès la reprise, le scénario continue. On tente au près, au large, à la main ou au pied mais rien n'y fait. On a quelques pénalités mais il devient quasi impossible de buter...et finalement, sur un contre on se fait pénaliser, touche, maul, essai !
On aura bien deux nouvelles pénalités pour tenter d'accrocher au moins le bonus, mais quand ça veut pas...

Dommage, y'avait la place, et encore une fois notre engagement n'est pas récompensé, même s'il est certain que Montauban en fera chier d'autres et jouera le haut du tableau. Notre combat n'est pas le même, mais c'est toujours râlant de laisser filer des points, fussent-ils de bonus, qui plus est à domicile. Le problème, c'est qu'on commence à avoir pas de mal de casse, à des postes sensibles, et on se prépare quelques semaines difficiles, avec notamment un match hyper important dès dimanche à Verfeil.
Mais bon...les résultats du week-end nous sont plutot favorables, et diminués ou pas, on ira là bas pour faire un coup, avec un gros etat d'esprit et les valeurs qui nous sont chères !!

Pour finir, je tiens à rassurer tous nos amis expatriés qui se feraient du soucis pour nous dans cette passe difficile...la 3ème mi-temps fut dantesque et digne de nos plus grandes heures. Bon anniversaire Jeff et tous nos voeux de bonheur à Christian et son épouse!


2 commentaires:

Alex H a dit…

3 eme mi temps dantesque, c'est le terme exacte! J'ai même failli rater les cours le lundi matin!

Jonah Le Mou a dit…

Au lieu de faire des grosses 3eme m-temps, pense à faire les résumés des matchs du dernier weekend