mercredi 25 novembre 2009

Réserve SJAO - Moissac

Défaite 15- 29

Compo : Gourc, David Lucas, Benoit Pi, Lucien, Greg, , Gary, , Alex, Loic, Cyril, Vincent Vangogh, Guillaume, , Maxime,
Rempl : Dim, Fabien,Victor, Denis ,Remy,Stef

Nouvelle défaite de la réserve 15 à 29, match à deux faces et deux vitesses. totalement opposées :Une bonne entame en première mi temps mais suivi d'un relachement général et d'un jeu stérile et une deuxième mi-temps intense et dynamique. Encore une fois, le réveil ne s'est fait qu'après 40 min de jeu..

La journée avait pourtant bien commencé. Le réveil musculaire s'est fait dans le sérieux et sous un beau soleil. Le match s'annonçait sous de très bons auspices.

Les troupes se rassemblent autour de Jean Mi et Denis lors de l'échauffement. On prépare les organismes à l'effort en se rentrant bien dedans. Tout le monde parait chaud et motivé pour débuter le match dans les meilleures conditions. Au coup de sifflet, les st jueriens motivés envoient du jeu et investissent le terrain de leurs adversaires. Les gros déblaient bien et libèrent des ballons propres qui permettent de rebondir rapidement. Moissac, esseulé, est au bord de la rupture et commet de nombreuses fautes. Malheureusement, les 3/4 n'arrivent pas à rentrer dans le match et commettent de trop nombreuses erreurs qui ne nous permettent pas de concrétiser.

Tournant du match, Moissac en profite pour relever la tête et dynamise le jeu. Sur une de leur attaque, pourtant sans décalage et suite à un plaquage raté à l'aile, 'lailier moissagais passe et marque entre les perches. S'en suit alors une démobilisation générale et une série d'essai moissagais qui profite de cette absence verte et blanche. On perd peu à peu pied et n'arrivons pas à sortir la tête hors de l'eau. La mi-temps est sifflée sur le score de 26 à 0 pour Moissac.

Les entraineurs dépités n'ont aucune consigne à donner tellement l'incompréhension est grande. Denis tente alors une remobilisation générale pour relever la tête lors de la seconde mi temps.

Le jeu reprend son cours avec un bon rythme de la part de St Juery. Le pack progresse bien et les joueurs frais apportent de la mobilité et une nouvelle dynamique. Moissac déjoue totalement et s'agace. St Juery en profite pour attaquer la ligne et investir leur camps. Sur un renversement dans les 22, Alex passe à Loic qui fixe et envoie Fabien marquer en coin. Le match est enfin relancé.

S'en suivent de nombreuses attaques et une très bonne défense agressive et hermétique de la part des verts et blancs. Le mur est infranchissable. Seul une faute au sol permet à Moissac de prendre trois points. On en remet une couche dans leur camp et arrivons à nouveau à concretiser. L'essai sera transformé. On laisse bcp de gaz dans les phases de jeu et perdons des touches importantes ou faisons des fautes de concentration.

Le match finit sur le score de 15-29, 0 - 26 en 1ere mi temps et 15 à 3 en 2nd. La deuxième mi temps est très satisfaisante mais à nouveau en première mi temps, l'équipe ne réagit pas assez vite et subit la pression passivement... Il ne faut pas se décourager et prendre le match à notre compte dès le début. Concentration, discipline et implication doivent être nos let motives dès l'entame. Ne baissons pas les bras...





5 commentaires:

V. Clerc a dit…

Merci Hector pour ce résumé.

Ton collègue Richard est encore saoul de dimanche qu'il a pas publié le résumé de la une?

Alex H a dit…

je ne sais pas, il était pas là hier car il est pété (des adducteurs). Il va pas tarder je pense

Beber a dit…

Denis .... moi je te conseille l'hyptnose ! Pour faire croire à tes joueurs qu'au coup d'envoi ils sont en 2ème mi temps !.... allez ça va venir !

benben a dit…

j'adore le surnom de vincent appele Vangogh parcequ'il s'est ouvrt une oreille.

Rantanplan a dit…

Le résumé de la I il arrive par pigeon voyageur et Mr Mexé l'a tué à la chasse c'est ça ??