jeudi 25 février 2010

Bien, peut mieux faire...

SJAO B 14 - Caussade B 35

SJAO : LeBegue (Sebastien) - Ambroise, Cyril (Loic) - Guillaume (Remy) - (o) Nico - (m) Dim - Victor (Xa) - Alex, Mathieu (Jordan) - Antho (3.14), David, Fred (Vincent).

C'était le commentaire préféré de mes profs, de la maternelle au bac ! (en fac il ne me voyaient pas assez pour juger...). A croire que je déteins sur les gamins, même depuis le banc de touche.
Oui, encore un match encourageant, un match de rugby comme on en produit depuis quelques dimanche, même s'il y a toujours le petit quelque chose, le petit grain de sable qui empêche la machine de se lancer vraiment !
Dimanche, c'était la défense individuelle. Non pas qu'on s'y soit pas filé, où qu'on se soit fait transpercer tout le match ! Mais on les a trop laissé jouer debout, se faire des passes apres (bien apres) contact. Et comme c'est une équipe plutôt joueuse, venue chez le petit dernier pour jouer au ballon et se faire plaisir, on leur a donné raison, et au final on se fait souvent déborder sur les ailes. Dommage, parce que l'envie et l'engagement sont là depuis 3-4 matchs, rien à dire là dessus ! On sent à nouveau un véritable esprit de groupe, on prend même un jaune parce que nos joueurs se défendent l'un l'autre. Ca peut paraitre idiot de le signaler comme ça, mais je pense que c'est vraiment la premiere fois depuis bien longtemps et ça dénote d'un certain état d'esprit qui s'installe.
En plus on commence doucement à rentrer un peu de monde tant en Une qu'en Reserve, ce qui devrait nous permettre d'étoffer le groupe et surtout de pouvoir enfin tourner un peu. A ce sujet, j'évite d'habitude, mais mention spéciale à Nico, tout simplement énorme depuis son retour, et qui constitue avec Dim une charnière intéressante. Mention également aux Juniors (Mathieu et Jordan), on les reverra rapidement avec nous je pense.

Il reste 8 matchs pour se faire plaisir. Certes pas les plus simples, mais du coup les plus bandants à jouer... Continuons dans cette optique et ça finira forcement par venir !

Aucun commentaire: