jeudi 11 février 2010

De l'importance de l'entame...

Saverdun 32 - SJAO 5

Pour Saverdun : 5 essais, 2 transformations, 1 pénalité - Pour SJAO : 1 essai de Romain

SJAO : Nico - Badia (Javier) - Pouille, Vince (Romain) - Cyril (Savy) - (o)Cécé (Riri) - (m)Romain (Dim) - Yoye, Jean-Ro (Clovis), Lionel - Bruno, Romain - Cédric, Castille (Fabien), Benoit.

On pourrait faire à peu près le même constat que pour la B, sauf que dans ce cas, c'est le premier 1/4h qui a manqué. 17-0 après 15min de jeu, c'est dur de revenir à ce niveau là. Surtout qu'on a bien compris qu'ils ne sont pas premier pour rien. Devant, c'est pas monstrueux, mais ça fait (bien) le boulot, c'est organisé, vaillant, et après quand ça lâche les chevaux derrière, ça va vite, très vite et surtout trop vite pour nous !
C'est pas compliqué, 3 placages manqués et 3 essais dès le début. Dès que ça transperce, que ça joue dans la défense, ils sont impressionnant de vitesse et de soutiens. Ça laisse peu de marge d'erreur pour la défense, et comme on avait oublié la notre dans le bus, le temps de retrouver Christian (le chauffeur), d'ouvrir les soutes,... 27-0 à la mi-temps, le match est plié depuis longtemps.

Dommage parce que dès qu'on a enfin réagi, on a réussi a montrer certaines choses intéressantes, surtout en 2ème mi-temps.Vu que le match est perdu, on envoie du jeu sur tous nos ballons. Mais il reste toujours ce problème de finition qui commence à devenir vraiment chiant : ballon tombés, manque de patience, mauvaises passes,... Alors qu'on propose enfin du jeu à plusieurs temps, des enchainements et du liant avant-3/4, on ne franchit pas suffisamment et il faudra une interception et une course solitaire de 60 m de Romain en position de centre pour enfin scorer. On continue à tout tenter, pour au moins se faire plaisir et préparer la suite, mais ça veut pas finir les coups, et on finira d'ailleurs par se faire contrer à la dernière minute. Petit (tout petit) motif de satisfaction d'ailleurs : on fait match nul sur la seconde période... Autre satisfaction, autrement plus importante, la rentrée très prometteuse de Clovis, Junior du club venu nous preter main-forte. Dommage que les entraineurs n'aient pas accordé la même confiance à ce jeune centre dont je vous parlais, celui qui a fait une mi-temps en B...

A nous maintenant de tirer les enseignements de cette partie, les bons (parce qu'il y en a quand même) comme les mauvais, afin de préparer notre prochaine sortie, ce dimanche à Balma. Y'a du mieux dans le jeu. Vu de la touche, il me semble qu'on a proposé plus de séquence sur cette seconde mi-temps que lors des 3 derniers matchs, il faut continuer à jouer et ça finira forcément par sourire à un moment donné. Pas forcément à Balma, qui ne fait pas vraiment partie de notre tableau de marche, mais pour Caussade ça serait pas mal... A condition de demarrer le match à l'heure...

3 commentaires:

Beber a dit…

Je lui ai déjà dit.... et je le répète ici : un grand bravo à Clovis ! Il entame à peine sa 3ème saison de rugby, il était déjà en sélection l'an dernier, il court partout, il plaque énormément et lui qui était trop gentil devient un peu con !! Bref il a un bel avenir en 3ème ligne !!
Pour le reste .... ben bon courage pour la suite !!

R. Roncero a dit…

Les entrainements de Beber doivent y être pour quelque chose (pour le fait qu'il devienne un peu con, pas pour le reste bien sur).

Beber a dit…

je pense que Toto et Eric avaient bien commencer le travail à ce niveau là !!!