mardi 6 octobre 2009

Caussade - St Juery : 17 - 6

Après deux victoires à la maison, le SJAO voulait rester dans la dynamique de victoire et jouer un coup à Caussade. Ce dernier a en effet perdu ses deux matchs et n’est pas au plus haut psychologiquement.

Compo :

Mouthon, Jean ro, Pourquier

Romain, Jeff

Cabal( c ) Barret Pascal

Cécé

Riri Looping Valat Vincent

Alex Abid Cyril

Remplaçants : Lionel D., Bruno B., Castillo, Thomas S., Anthony, Alex H

Le coup de sifflet retentit avec 45 min de retard sous un soleil radieux dans le stade de Caussade avec une centaine de supporters (pas plus).

Le match débute sans réel engagement des deux équipes. Celles-ci paraissent timides et ne montrent rien de spécial. Sans compter l’arbitrage qui stoppe chaque action sans laisser ni avantage ni la chance de jouer rapidement la pénalité.

La première mi-temps est sifflée sous le score de 6 à 6. La mi temps est assez stérile en jeu : beaucoup de fautes des deux équipes. St Juéry n’arrive guère à mettre en place son jeu, s’attendant certainement à plus d’engagement. Seules les pénalités intempestivement sifflées par l’arbitre permettent au buteur de jouer des coudes. 1 pénalité est ratée de chaque côté.

La deuxième mi temps démarre avec un peu plus d’intensité de chaque côté, qui est malheureusement encore une fois contenue par les coups d’arrêt de l’arbitre, qui ne permettent pas de développer du jeu. Malgré cela, l’équipe rouge et verte tente d’écarter et d’imposer son jeu. Caussade est bien présent défensivement et ne craque pas.

Chaque équipe tente d’investir le camp de l’autre au pied. Sur un coup de pied St Juérien, le 15 récupère, perce jusqu’au milieu de terrain, tape à suivre pour l’ailier, qui va marquer en coin. Caussade sur sa seule occasion, marque et prenne le pas. St Juéry tente de se rebeller notamment par grands coups de casque dans les mêlées ouvertes, sous la tutelle de Jeff qui montre bien l’exemple.

Malheureusement, les promus n’arrivent pas à prendre le score à leur compte et manque de réalisme, sans compter les coupures dues aux diverses pénalités. Le match se termine sur le score de 17-6.

C’est un match décevant et assez creux qui s’est ici déroulé. Toute l’équipe de St Juéry rentre déçue mais garde cependant les pieds sur terre : un long travail est encore à fournir à l’entrainement et l’organisation générale se doit d’être plus solide.


15 commentaires:

Fan d'Hector a dit…

Enfin un résumé de match!!
Ca faisait longtemps.
Merci

le plus petit 8 que saint juery a connu a dit…

tu aurai pu faire le resumé de l'equipe b quand meme

Alex H a dit…

je n'étais pas là à tout le match, dailleurs si un reporter en herbe (de la b par exemple) voulait le faire, pas de pb

Exiles a dit…

Il nous manque la B, le cagolin et les meilleurs ... mais bon ça reprend c'est déjà bien !!! lol

Riri's housewife a dit…

Félicatations pour ce premier article !! ;)

J'ai supprimé l'article en latin... désolée, je l'avais un peu oublié !

anal-fabaite a dit…

Et il va falloir aussi penser à illustrer un peu ce blog...

Alex H a dit…

oui c'est prévu l'illustration, minute papillon!

E. Béchu a dit…

Petite analyse du début de championnat :
Hector ne joue pas les 2 premiers matchs avec l'équipe A et l'équipe gagne 2 fois.
Pour le 3eme match, il joue et le match se termine pas une défaite.

Est ce que comme Beber avant, il ne faudrait pas juste confier la responsabilité du blog à Hector et ne plus le faire jouer? Tout le monde serait gagnant : l'équipe et les lecteurs du blog...

st affrique a dit…

Si hector c'est le neuf que vous aviez l'année derniere, il vaut mieux le faire jouer en equipe 3!!!

petit jaune a dit…

hector fais 1 match en equipe B et 1 victoire!!!!

Beber a dit…

Tu vois Alex c'est pas simple !! Tu reprends le flambeau et tu prends des coups de rape !! Allez mon petit continue ... nous on est content d'avoir les résumés !!

marc miton a dit…

Beber a raison, c'est pas sympa de critiquer Hector. Même s'il fait des passes de maçons, qu'il court aussi vite que Beber et qu'il a le jeu au pied de Lamude, ce n'est pas une raison pour se moquer de lui. On va bien finir pas trouver un poste où il pourra s'exprimer pleinement.

Alex H a dit…

Bande salop!! Je fais de mon mieux et je ne suis pas seul à tenir le blog nous sommes une équipe solide : riri, romain et moi-meme!

Prochain match dimanche dernier contre Balma àa la maison

P Salviac a dit…

Riri, c'est qui? le vieux chauve qui joue encore malgré ses 40 ans? J'espère qu'il est meilleur en résumé qu'en placage.

benben a dit…

moi je dis bravo a eux le site commence a avoir de la gueule