lundi 19 octobre 2009

SJAO 0 - BALMA 0

En ce beau dimanche d'automne hivernal, la formation St-Juéryienne se prépare pour jouer un gros match, qui rentrera certainement dans l'histoire du club. En effet, on a jamais vu un score comme ça depuis la création du club (ou peut-être en 1951 sur un malentendu!), une pure et parfaite égalité 0 à 0.

Les hommes de Fred Delfaux, Marco Da silva et Lolo Cadale étaient pourtant très motivés et ce, depuis le matin. Le réveil musculaire s'est fait dans le sérieux et la rigueur. Tout le monde était concerné et attentif aux consignes.

La préparation se fait tranquillement jusqu'au coup d'envoi. Les deux équipes se neutralisent très vite et investissent tour à tour le camp de l'autre. On peut cependant noter un certain avantage pour la formation Balmanaise qui s'est montrée plus menaçante en 1ère mi-temps. La défense St-Juéryenne a tenu le coup et n'a pas cédé face aux attaques des rouges et blancs.

La conquête est difficile à maîtriser dans 1 premier temps pour St-Juéry qui se fait pas mal contrer en touche par un 1er bloc très bien organisé. L'arbitrage est assez cohérent puisque deux pénalités dangereuses sont concédées par les deux formations. Pénalités bien sur ratées...

Cette première mi-temps se termine et ressemble fortement à un round d'observation. Les deux équipes s'observent et se neutralisent très bien grâce à une défense efficace de part et d'autre. Les consignes sont claires pour la suite: continuer à défendre et envoyer du jeu.

La deuxième mi-temps est nettement pour St-Juéry qui multiplie les offensives et produit un jeu dynamique comme l'illustre le féroce Abid à la course. Malheureusement, des fautes en fond de ligne cassent l'attaque et il n'y a pas de concrétisation.

Il ne reste plus qu'un quart d'heure, les entraineurs font tourner l'effectif qui s'envoie comme des lions. Les actions s'enchainent et St-Juéry investit le camp adverse. La bataille est rude et laisse deux trois joueurs sur le carreau à chaque coup de sifflet donné.

Revers du match, Pierre, bien placé dans l'axe de la mêlée tente un drop: le ballon s'élance dans la bonne direction mais n'est malheureusement pas assez dosé... Enfin ultime chance de gagner le match avec une pénalité concédée par les balmanais, 40 m face aux poteaux. Riri se concentre, prend son élan et frappe la balle. Encore une fois la réussite n'y est pas: la balle frôle les poteaux et va mourir sur les encarts publicitaires...

Fin du match sur ce score scandaleusement surprenant de 0 à 0!

St-Juery n'a rien à se reprocher au niveau la défense, c'est en attaque qu'elle n'a pu concrétiser ses temps forts. Comme on dit il vaut mieux un bon match nul qu'une mauvaise défaite! Le point le plus positif est que contre une équipe très bien organisée comme Balma, St-Juery a su faire face et n'a pas cédé à la maison.

Pour les meilleurs, on peut applaudir les deux formations qui nous ont donné, malgré le score, un très joli spectacle sans chifarnasse, ni mauvais gestes.

Pour le cagolin, Bruno se reconnaitra pour nous avoir fait rêver toute la soirée. Il a voulu se mesurer à notre gitan national en la personne de Jean Ro dit le "plombeur au mercure" (cf partie de pétanque!) sur son terrain de prédilection, le bon vieux Ricard des familles. Bruno s'est avoué vaincu et a du faire un repli stratégique chez sa bien aimée pour ruminer les dernières vapeurs de jaune!


11 commentaires:

V. Clerc a dit…

Merci Hector pour ce nouveau résumé. Apparemment tu as eu le temps de prendre des notes pendant tout le match...

Midol vert a dit…

Y a plus la compo ???

Supporters a dit…

Fais gaffe Alex ... tu vas faire comme Beber... titulaire au bébut, puis remplaçant, puis juste journaliste à partir de janvier !! lol

Riri la Godasse a dit…

Désolé cher Midol, voila la compo :

Valat - Abid,Pouillard,Remy,D'artagnan (puis Looping) - (o) Cavailles, (m) Riri - Cabal, Rigaud , Ducasse - Jeff, Romain (puis Junior) - Mouthon (puis Bruno), Castille (puis Jean-Ro), Pourquie (puis Piche)

Alex H a dit…

Oui en effet, la saison est bien partie pour faire banquette. Ne vous plaignez pas, vous aurez des résumés de qualité. On voit très bien de la touche!

Axel a dit…

Courage Alex, ça viendra bien à un moment donné....... que ce soit à 13h ou à 15h.....
En tout cas, le nouveau blog est bien sympa, ainsi que tous les résumés.....

benben a dit…

tkt pas alex tu pourra jouer en réserve puisque je me suis pété le doigt ^^

Exilés ... a dit…

Et les résumés ?????

M. Lievremont a dit…

Et oui les résumés du dernier match??
Qu'est ce que ça a donné?

J'ai besoin d'infos avant de publier ma liste!

Alex H a dit…

Salut à tous,

le résumé des matchs arrivent, Riri s'en charge car je n'étais pas là ce dimanche. Juste pour infos, la Une aurait perdu 25-6 et la B aurait pris près de 70 points. Les détails seront bien sur mis dans le résumé, que j'attends moi aussi ac impatience!

M. Lievremont a dit…

Ok merci.
J'attends encore un peu avant de me décider pour faire ma liste de joueurs pour les tests de novembre.
Est ce que le jeune Cahuzac a encore fait un bon match? Parce que je recherche un joueur qui peut jouer 9 ou 10, bon buteur et gros plaqueur.