jeudi 15 octobre 2009

SJAO - Pamiers : 13-3 / SJAO-Nègrepelisse 19-9


Pour les mêmes raisons que la réserve, je ne ferai pas ici un résumé détaillé de chaque rencontre, et m'attacherai plutôt à vous restituer l'ambiance générale de ces deux premiers matchs. De toute façon un seul résumé copier/coller, en changeant juste score et adversaire, suffirait tant ces 2 matchs se ressemblent sur le fond et la forme.

Pour la première fois depuis 20 ans donc, le club de Saint-Juéry retrouve les honneurs de la division fédérale et du championnat de France. Autant dire que ces deux premières rencontres, qui plus est au Stade de la Planque, étaient très attendues par les joueurs ; pas autant cependant que ces-dits joueurs étaient eux-même très attendus au tournants par des voisins quelque peu dubitatifs...

Résultats : 2 victoires,2 essais marqués, pas d'essai encaissé, pas de bonus défensif laissé à l'adversaire...

Qu'on se le tienne pour dit, le Petit Poucet n'est pas là pour trier des lentilles, semer 4 cailloux et se laisser dévorer par les ogres de la poule!!

Certes tout ne fut pas parfait loin de là, le jeu d'attaque est plus que largement perfectible, de même que le jeu au pied ou par moment la conquête. Mais les bases sont là : défense, combat, envie, solidarité... Matchs très serrés jusqu'à la mi-temps (6-6 contre Pamiers, 9-9 contre Nègrepelisse), puis l'adversaire finit par craquer, Alex ABID fait parler ses cannes sur un coup de pied à suivre (du coup il est meilleur marqueur d'essai (2) puisque le seul..) , la solidarité défensive, motivée par une préparation digne des plus grandes heures du Rugby (je vous livre en vrac : l'Afghanistan, 4000 ans de peuples opprimés, La Depeche, "Marco il a raison",...!!) , fait le reste pour préserver la victoire.
Grosse émotion pour tout le monde après le premier match, et notamment pour tous les "anciens" que le club avait convié au stade et qui ne manqueront pas de nous soutenir tout au long de notre aventure.

Le groupe s'appuie sur une forte ossature de l'année passée, l'intégration des quelques nouveaux joueurs se fait au mieux et même plus rapidement qu'espéré.
Ces nouveaux joueurs (et je parle ici du groupe senior dans son ensemble) apportent un renouveau et une fraicheur salutaire à l'ensemble du club sur le terrain comme dans la vie de groupe (au vu des premières 3ème mi-temps, ça promet !!).
Comment passer également sous silence l'énorme boulot effectué depuis cet été par la nouvelle équipe dirigeante du club, afin de nous permettre d'évoluer dans les meilleures conditions et de pérenniser le club à ce niveau. Je pense pouvoir affirmer en leur nom que ces victoires sont les meilleurs remerciements que nous pouvions leur offrir.

Je finirai (enfin!) par le même constat que pour la réserve : à nous de pas faire les cons (et ce dès ce dimanche face à Balma), et y'a moyen de vivre une belle aventure humaine et sportive..

En espérant vous retrouver dimanche au stade...amitiés rugbystiques à tous.

P.S. : Un grand bonjour à Mr DUCASSE, qui, consolé de la défaite de ses protégés la veille à ALBI, accompagné d'une guitare et de son fils, nous a régalé de chansons basques et autres durant une mémorable 3ème mi-temps !! Vous revenez quand vous voulez.


Aucun commentaire: